=R°T°C=TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=R°T°C=TEAM

Bienvenu à toi Invité sur notre forum bonne visite
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème processeur

Aller en bas 
+2
NovA
Yurii
6 participants
AuteurMessage
Yurii
SEMI-PRO
SEMI-PRO
Yurii


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/07/2009

Problème processeur Empty
MessageSujet: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:22

Voila, comme vous le savez, j'ai des soucis pour jouer à Trackmania avec mon pc.

Depuis pas mal de temps, j'ai des lags réguliers qui interviennent quand je joue. Et même quand je fais un "Bench" dans les configuration.
Apperement ce serait dû à mon processeur.

Explication : Sur mon bureau, j'ai un petit gadget qui me permet d'analyser, grâce à une barre de pourcentages, si oui ou non mon processeur et ma mémoire arrivent à suivre ce qui se passent sur le pc. Quand je lance trackmania et que je joue, le pourcentage pour mon processeur monte en flèche et plafonne dans les 90% et parfois même jusqu'à 100%. Pour ce qui est de ma mémoire, il n'y a pas de soucis.

Mon processeur : Pentium 4 CPU 3.00 Ghz

Est-ce normal ?! Que dois-je faire? Et pourquoi?

Merci de bien vouloir m'aider, car je désespère vraiment. Problème processeur 889639
Revenir en haut Aller en bas
Http://Mr-Yurii.Skyrock.com
NovA
TRACKMANIAK
TRACKMANIAK
NovA


Nombre de messages : 1084
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:37

moi aussi sa monte en fleche quand je lance TM et j'ai 2.8 , je suis a 100 aussi.

Pentium 4 c le mm processeur que celui de mon portable qui a 7 ans Razz

ne te plaint pas les lags moi ca marrive tout le temps , si ca tombe ta le meme pb ke moi , chaque fois qu'il y a trop de deco , ca lagg , ou alors c quand la musique Ingame change


que faire ? bah jen c rien perso moi je joue comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Z!P3R²
PROFESSIONNELs
PROFESSIONNELs
Z!P3R²


Nombre de messages : 628
Age : 29
Localisation : Dans le stade de TMNF
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:41

Telecharge TuneUp utilities, Fait un petit netoyage des problemes, resous-les,. etc..

Apres quand tu joue active le mode "Turbo"

Normalement moi qui avait le meme probleme, ca va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
^^CEDric^^
PROFESSIONNEL
PROFESSIONNEL
^^CEDric^^


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : tu connais MONs?? be c pas la
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:17

moi p4 3.2ghz et a part kelke lag de temps en temps g aucun prob essaie aussi de jouer en mode fenetre mais tu l agrandi au max de ton ecran
qd j utilise le plein ecran g plus de lag
Revenir en haut Aller en bas
Yurii
SEMI-PRO
SEMI-PRO
Yurii


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/07/2009

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:30

J'ai formaté mon pc, il n'y a pas longtemps Ziper .. Et je ne crois pas que le mode "Turbo" va arranger celà :p Mais merci quand même.

Et Ced, j'ai déjà test en mode fenêtré. Et toujours le même problème, mon processeur plafone dans les 90% jusqu'à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Mr-Yurii.Skyrock.com
darkmaul2610
PROFESSIONNEL
PROFESSIONNEL
darkmaul2610


Nombre de messages : 1559
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:32

Nan mais les gars laissé tomber, votre processeur il est complètement dépasser...

Et la majorité des problèmes des gens c'est qu'ils achètent de super bonne pièce, sans penser que les pièce à coter ne sont pas super bonne, ce qui à pour conséquences que la nouvelle pièce, n'apporte que très peu!

Si je me souviens bien ce que tu as dit avoir acheter, Yrui, c'est une 9600 GT, avec ton P4, ta carte graphique, n'est pas capable d'être exploiter à fond! Pour cause que elle demande un peu de ressource à ton processeur, qui est déjà à bout de souffle, dus au faite que l'utilisation quotidienne demande de plus en plus de ressources, si tu rajoute celle de la carte graphique, puis celle de trackmania, ton processeur arrive à un point de saturation et n'arrive plus à gérer tout ce que tu lui demande, d'ou le lag, qui est en faite un temps de latence entre ce que tu demande et sa réaction!

C'est pourquoi on à inventer les double coeurs, et maintenant les 4 coeurs, qui permette au processeur de gérer plus de chose.

Donc, ce que je te conseil, c'est d'investir dans un processeur convenable, genre un bon dual core ou un 4 coeur d'entrer de gamme. Attention que si ton pc est vieux, tu devra surement aussi changer la carte mère, la ram, l'alimentation.

Bref, ne sachant pas ce que tu as dans ta machine, si il a plus de 3-4 ans, change de pc, garde juste ta carte graphique, bien que si c'est bien une 9600 GT, elle soit déjà bien bonne à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Yurii
SEMI-PRO
SEMI-PRO
Yurii


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/07/2009

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:52

Merci DM, tu ne fais que confirmer ce que je pensais !

Et oui, je vais devoir changer de carte mère, c'est quasi sûr. Sûrement qu'un dual core ne sera pas compatible avec celle que j'ai actuellement. Mais je voulais qu'on me confirme que c'est bien cela le problème. Car mine de rien, c'est pas donné ..
Mais pour la carte graphique, je n'ai pas besoin de la changer. J'ai la 9600 GTS, et c'est largement assez. Car elle peut faire tourner TMN à fond, sans problème. Et j'ai investi il n'y a pas longtemps une bonne alimentation. Donc de ce côté là, je suis tranquille.

En tout cas merci pour ces informations. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Http://Mr-Yurii.Skyrock.com
Z!P3R²
PROFESSIONNELs
PROFESSIONNELs
Z!P3R²


Nombre de messages : 628
Age : 29
Localisation : Dans le stade de TMNF
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:14

Essaie L'overClokage (augementer la puissance de ton processeur grace a une manip)
Revenir en haut Aller en bas
Lead
TRACKMANIAK
TRACKMANIAK
Lead


Nombre de messages : 1398
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:46

Bof DM.

J'ai un P4 avec un AMD 3000+ et j'ai ajouté une 8800 GTS dessus.

Ben la différence par rapport a avant, c'est que l'ordi est beaucoup plus puissant. Certes le processeur tire la carte graphique par le bas, mais la carte graphique tire le tout par le haut.

Et tmn tourne sans aucun lag avec. Maintenant, je pense plutot que le probleme vient de la résolution de track. Si il joue en qualité high, même avec mon dual core et ma 8500 M GS il lag a mort a du 5-6 FPS/ seconde a tout casser.

Il suffit de baisser la configuration de tmn et y'aura plus aucun probleme.

Je te rapelle que trackmania nation est sorti quand les P4 étaient ce qu'il y avait de mieux sur le marché, et tmnf n'a fait qu'ajouter des options graphiques supplémentaires, donc si tu les désactive, ya aucune raison que tu aies des problemes.

PS: Quand tu fais tourner n'importe quel jeu c'est normal que ton CPU soit tiré à 100%, sauf si tu as un monstre^^. Si tu as plus que la configuration requise, il va s'atteller a augmenter les FPS c'est tout. C'est pour ca que quand je joue a track j'ai 80(si je me rapelle bien) FPS/ seconde alors que 30 seraient largement suffisants.

D'ailleurs j'avais fait des tests avec mon autre ordi, quand je réduisais la config graphique, le cpu tournait tjs a fond (bon pas en 320x480 mais bon) mais le nombre de FPS montait en fleche jusque 200 FPS.

D'ailleurs pour rappel, il y a eu un moment ou je faisais tourner TMN tout seul, sur mon cpu sans carte graphique pcq elle était morte. C'était du 320x480 mais ca tournait. Donc dire qu'un 3000 ne suffit pas, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
darkmaul2610
PROFESSIONNEL
PROFESSIONNEL
darkmaul2610


Nombre de messages : 1559
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:56

Z!P3R² a écrit:
Essaie L'overClokage (augementer la puissance de ton processeur grace a une manip)

L'overclock je déconseille, j'ai bousiller un processeur en faisant ça.


Et Lead, si le p4 est vieux et à bout de souffle, les lags seront fréquent! Donc la meilleur solution reste de le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Yurii
SEMI-PRO
SEMI-PRO
Yurii


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/07/2009

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:49

Lead, j'ai beau mettre la configuration au minimale, j'ai toujours des lags. Et tkt, j'ai essayer je ne sais combien de fois toutes les configurations possibles. Même en réduisant la résolution, ça ne change absolument rien. A part que c'est très moche. ^^

Enfin bon, comme dit DM, la meilleur solution serait de changer tout simplement de processeur. Et je crois que c'est ce que je vais faire. Mais malheureusement, je ne saurai pas jouer avant d'avoir installer le nouveau. Et l'argent est en manque ces temps-ci. Donc ce n'est pas encore pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Mr-Yurii.Skyrock.com
Z!P3R²
PROFESSIONNELs
PROFESSIONNELs
Z!P3R²


Nombre de messages : 628
Age : 29
Localisation : Dans le stade de TMNF
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:21

Bah si tu change de processeur, essaie de l'overklocker avant Problème processeur Icon_clown

Sinon bah moi,.. avec mon Dual de 2,7 Ghz ( un processeur ca hein ^^)
3 giga de ram et une Nvidia 9600Gt je joue a Tm et A Farcry 2 sans lag ^^

(avec graphique a font et les deux en meme temps ^^)


Problème processeur 455417
Revenir en haut Aller en bas
NovA
TRACKMANIAK
TRACKMANIAK
NovA


Nombre de messages : 1084
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:46

pfff va dormir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème processeur Empty
MessageSujet: Re: Problème processeur   Problème processeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème processeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme creation d'un mod..
» Gros Probleme
» PROBLEME AVEC TMX
» probleme avec lien you tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=R°T°C=TEAM :: LES SERVEURS ET OUTILS .... :: COMMENT ON FAIT...???-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser